J'ai littérallement craqué sur beaucoup de modèles à coudre et à tricoter que la Droguerie nous présente dans son dernier livre "En famille".

Mon premier choix s'est porté sur la robe "Ramatuelle" de la famille "Sur la côte d'Opale". Et je ne me suis pas contentée d'en faire qu'une.

La 1ère est réalisée avec le tissu Stefan, couleur zestes, un tissu très léger et doux. 2 positions sont proposées pour la coulisse  : soit à la taille, soit aux hanches ; j'ai opté pour la 2e afin de cacher mes rondeurs en blousant le haut. 

Stefan zestes

 

stefan zestes (1)

J'ai utilisé le biais du même tissu pour le lien.

stefan zestes (2)

Ce modèle est tellement simple à réaliser, tellement agréable à porter que j'en ai refait une autre deux jours plus tard en utilisant un tissu sur fond marine à pois blancs en attente depuis quelques temps sur mon étagère à être transformé en chemisier. Mais j'en ai acheté largement assez pour le faire également après cette robe. Il a été acheté à très bon prix chez toto Bd Barbès.

fond marine-pois blancs (1)

 

Et actuellement sur mes aiguilles, le petit gilet "Le touquet" du même livre en coton tout doux de couleur orangé (sienne) qui s'harmonisera avec la 1ère robe.

gilet le Touquet de la Droguerie