Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
7 mars 2014

French cancan !

photo 1

photo 2

détail

 

C'est le nom du châle qui vient de tomber de mes aiguilles. Un vrai régal à réaliser, simple et efficace ; une pépite dont vous trouverez le tuto ici. Je remercie vivement Evelyne de me l'avoir fait connaitre. Vive les JO ;-) (private joke).

J'ai agrandi le mien en y rajoutant une bande en mailles ajourées entre les rangs de point mousse afin qu'il soit un peu plus haut. 

Je l'ai tricoté avec un fil qui attendait très sagement son tour : "Cléome" de graine de laine, une pure douceur de mérinos associé à du cachemire. Et le dégradé de rose plus ou moins foncé ou clair le sublime. Sa vraie couleur est celle de la dernière photo. J'ai utilisé 120g de laine et tricotée avec des aiguilles 4,5 mm au lieu des 3,5 mm préconisées pour ce fil. Après une nuit de blocage, il mesure 1m60 d'envergure et 50 cm de hauteur.

La prochaine création présentée ici sera soit la robe smart de chez Made in me couture, patron trouvé au salon "L'aiguille en fête" et tissu de crêpe acheté à une charmante fille sur facebook pas plus tard qu'aujourd'hui, si je me donne un bon coup de pied aux fesses ce week-end, soit mon encours de tricot, un pull à torsades en coton/lin de couleur jaune paille trouvé chez destocklaine il y a un an.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée pour l'agrandissement! Et très joli!
K
Le modèle est déjà très joli... mais encore plus avec cette couleur. Très belle réalisation, bravo!!!
K
Je trouve ce modèle vraiment très joli... et ta créa dans ce coloris, magnifique, bravo!
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité