Cela faisait très longtemps que je n'avais pas tricoté et cousu pour un bébé.

Ce week end, j'ai eu le plaisir d'offrir à la magnifique Lola, petite fille de ma meilleure amie, née le 7 décembre dernier avec 3 semaines d'avance un petit gilet de berger tricoté avec la laine Triade de Cheval blanc et ses petits chaussons, modèles offerts gracieusement par la très sympathique Camille du blog "Tricote pas tout" et qui vend également quelques laines sur son site "les aiguilles de Camille". Les boutons proviennent de la mercerie du coin et sont en bois en forme de petit chat.

petit gilet de berger pour Lola et petites chaussons

une petite robe en laine Cuore for baby de Katia l'accompagnait, modèle issue du livre "irrésistible à tricoter".

robe orange de Lola

 

Ils étaient accompagnés d'une babynomade en polaire écru d'une douceur incroyable et tissu liberty (je crois) écru à motif beige. Je n'ai pas fait les 2 parties de la ceinture car ce petit bout chou arrivé avant terme aurait été gêné.

J'ai rencontré quelques difficultés pour coudre le biais à l'entre-jambe. J'aimerai bien savoir comment certaines font pour qu'il soit nickel. Car dans cette partie, la polaire est cousue en double plus le tissu à l'extérieur et l'intérieur.

Mais la couverture a eu un très vif succès auprès des parents même avec ses petits défauts.

2 

 

1

 

3

 

Je me suis aussi follement amusée à faire une sortie de bain à tête de nounours pour le capuche. Je souhaitais en faire une autre à tête de grenouille mais un monsieur m'a "chipé" le dernier mètre de tissu éponge juste sous mon nez. (patron trouvé sur le net)

nounours2

 

tete du nounours

 

J'ai plein d'autres projets tricots pour cette petite puce, notamment un gilet pétale, un cache-coeur, des petits gilets à manches longues...

Et le 7 décembre est aussi née une autre petite fille prénommée Lorraine.

J'ai aussi réalisé une babynomade, dont la polaire provient de chez Aude et le tissu externe du marché Saint Pierre.

 

déplié

entièrement déplié

plié

 

A bientôt