... manquer de laine en plein élan tricotesque. En général j'ai toujours plus de pelotes qu'il ne faut "au cas où".

Il y a 2 semaines lorsqu'il avait commencé à faire frisquet, j'ai eu envie de me faire la cape boutonnée du livre "Petites pièces et accessoires" de la Droguerie. J'ai décidé de prendre la matière première dans mon stock assez conséquent. J'étais contente de redécouvrir les 12 pelotes de Triade de cheval blanc en coloris naturel que j'avais acheté au mois de janvier chez Destocklaine avec mon amie Thérèse. 

Le dos et les 2 parties du devant terminés, je viens de commencer la 1ère manche et oh ! surprise, plus de laine. J'ai eu beau recompté les brasselets des pelotes, j'en avais bien 12 et plus une seule pelote dans mon stock. Cette laine se tricote habituellement en 4-5 mm mais pour ce modèle il me fallait du 7mm. J'ai donc doublé ce fil très doux et agréable à travailler. J'étais très contente car elle se travaille très facilement et vite et le modèle est très simple. 

Je dois avouer que c'est très très frustrant car je ne peux vraiment pas faire 30 km pour retourner au magasin où je l'ai achetée. Et ma copine Thérèse vient juste d'y aller pour faire "le plein".

Je vais essayer de contacter la vendeuse mais pas sûre qu'elle puisse me les envoyer. 

Je lance donc un S.O.S. pour savoir si par hasard quelqu'un aurait 4 ou 6 pelotes à me céder. 

Elle est de coloris naturel (n°16) et vous trouverez les ref du bain sur la photo.

Mais si je positive, cette petite pause va me permettre de terminer ma robe Sureau de Deer & Doe commencée entre 2 rangs de tricot. J'ai juste le bas des manches (longues) et de la robe à terminer. 

 

 

cape boutonnée

 EDIT DU 7/10 : laine trouvée. Merci Camille. Dès ce soir, je vais pouvoir continuer mes manches.