Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
11 juillet 2011

Enfin les vacances !

dos nu-modèle n°15 d'Every day camisoles et petits hauts  de côté 

En vacances depuis une bonne semaine, j'ai enfin du temps devant moi pour m'adonner à la couture.

Mais après quelques déboires, ce dos nu ira finalement sur le dos de ma fille et non du mien, car pour une fois, le patron japonais utilisé est vraiment très rikiki. Et comme j'avais très peu de tissu et surtout que je n'ai pas fait d'essai sur un vieux tissu auparavant, je n'ai pu le modifier pour l'agrandir. Dommage, car je l'adorai ce tissu dont je ne me souviens absolument plus du nom.

C'est le modèle n°15 d'Every day camisoles et petits hauts, livre n°1 sur le site Japan  couture addicts.

J'ai diminué en largeur le bas de ce top et ai aussi fait quelques plis car sur ma fille, il baillait plus que beaucoup.

Un peu frustré, je me suis fait plaisir en réalisant la robe col en V, modèle I du SDB1.

I du SDB2

 Mais comme c'était ma semaine d'accumulation de galères, impossible de poser la parementure sur le tour du col. J'en ai déjà posé mais cette fois, le tissu gondolait. Damned ! Je l'ai donc remplacée par un bord de col avec un biais créé avec le tissu utilisé pour la doublure de la robe. J'ai également retiré 7 cm de chaque côté du bas de la robe car l'effet parachute avec les fronces-en plus de la doublure- ne me convenait pas du tout.

Et pour accompagner la robe, j'ai enfin confectionné le sac du livre "Lisette" que je voulais coudre depuis longtemps avec les mêmes tissus que la robe, en prenant le tissu d'une ancienne jupe pour l'empiècement.

sac Lisette

Ce modèle est très sympathique mais si je devais le refaire, soit j'entoilerais l'empiècement et les anses, soit j'utiliserais un  tissu beaucoup plus rigide car au bras, il est tout avachi.

Demain, soit j'attaque la robe H du SDB1 - le patron est prêt-, soit j'entreprends de commencer un nouveau sac, celui se trouvant sur la couverture de "Inspiration Japon" dont je viens de faire l'acquisition.

Inspiration Japon

Bonne soirée à toutes et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très mignon le petit haut que tu as cousu pour ta fille. je voulais me le faire aussi mais pour le moment, même si je l'ai commencé,il est plutot raté!
M
j'aime beaucoup le dos nu !! il est très réussi. c'est un modèle qui me tente, mais je crains un peu le résultat, n'ayant pas non plus une poitrine de japonaise : )
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité