Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
15 août 2012

trousse à crayons de couleurs

Un petit bonhomme aura 6 ans dans quelques jours. Je lui ai fait la jolie vareuse du Coudre c'est facile n°1.

vareuse du Coudre c'est facile n°1

 et aussi le pull en lin du catalogue n°68 de phildar Pitchoun et enfant

PULL PHILDAR PITCHOUN & ENFANT n°68

mais je n'ai pas encore de vraies photos car tout ceci lui sera offert le 26 et je souhaite les faire sur lui car pas top sinon.

J'ai eu aussi l'idée de lui faire une jolie trousse très colorée. Je me suis inspirée de celle de Gwenaelle et me suis servi du tuto de Sur un fil. Merci pour ce partage.

Pour sa fabrication, j'ai craqué pour un tissu de Robert Kaufman chez Dawanda avec des petits zibous (ou chouettes) très rigolos. J'ai aussi utilisé l'envers d'un reste de toile de jean ainsi qu'un morceau de jersey rouge vif que j'avais gardé après avoir transformé une tunique en tee-shirt. J'ai juste pas fait attention que le paquet de crayons de couleur n'en contenait pas 18 comme souhaité mais 24. Elle est donc un peu grosse comme trousse une fois roulée sur elle même mais tant pis. 

Je me suis amusée à faire chaque couture avec un fil de couleur différente. J'ai vraiment pris plaisir à la créer.

Elle se ferme par un cordon qu'on noue avec une rosette mais j'aurai du coudre un élastique afin qu'il la ferme plus facilement. Je vais peut-être en profiter pour lui apprendre à faire une rosette.

Et voilà. 

Sur la 1ère photo, on peut également voir le gabari que j'ai créé afin de calculer la largeur de chaque case. 

photo 2

le devant avec chaque couture de couleur différente

photo 3

le dos

photo 5

j'ai préféré rallonger les tissus par rapport au tuto de Sur un fil

afin qu'elle est un rabat pour ne pas perdre de crayons

photo 6

on enroule...

photo 7

 

photo 8

on noue ...

photo 10

et voilou

photo 11

 

J'ai bien envie de lui faire une autre trousse, en forme de poisson, pour ses crayons feutres...

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est super gâte ce bonhomme!
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité