Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
18 février 2013

Lieu de perdition : 2ème round

Thérèse et moi (on ne change pas une équipe gagnante ;-) ) avons osé réitérer la visite d'un autre lieu de perdition hier : le salon "l'Aiguille en fête".

C'était une première pour moi car depuis 9 ans que ce salon existe, je n'avais jamais pu y aller : soit je n'étais pas sur Paris, soit j'étais malade, soit j'apprenais la date trop tard, soit je l'oublais...

Et cette année encore j'ai bien failli ne pas pouvoir y aller car je suis bloqué chez moi depuis mercredi en raison d'un arrêt de travail sans pouvoir trop bouger. Mais j'ai réussi à rester très sage depuis mercredi, me reposer beaucoup pour enfin pouvoir sortir de chez moi hier.

Voici quelques photos des stands visiter au fil des allées :

Le stand de plassard devant lequel nous étions en pâmoison et avons bien sûr craqué pour quelques pelotes de "muze" - mohair et soie - visibles au premier plan des 2 photos - afin de faire un châle.

 

STAND PLASSARD 

 

 STAND PLASSARD2

 

J'ai fait connaître notre célèbre Marie à ma copine Thérèse et bien sûr, nous avons encore craqué en achetant le patron de la jupe midinette (les 2 derniers du salon) et un tissu pour la réaliser.

C'est toujours très agréable de passer à ce stand car les filles sont toujours très sympathiques, bonnes conseillères, même si on n'achète rien.

STAND MOTIF PERSONNEL

 

Marie, toujours aussi punchie,

 

STAND MOTIF PERSONNEL2

 

La jupe midinette qui nous a tapé dans l'oeil, surtout le tissu avec lequel elle a été réalisée, mais malheureusement en rupture de stock sur le stand. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour en trouver ailleurs... 

 

la jupe midinette

 

Le stand de France Duval-Stalla, qui attire toujours autant de monde mais nous avons réussi à résister à la tentation.

 

STAND FRANCE DUVAL

 

Un petit tour chez Lil Weasel où la bonne humeur est toujours au rendez-vous,

 

STAND LIL WEASEL

 

et la clientèle aussi, parce quand on aime, on revient,

STAND LIL WEASEL2

 

Une petite pause au bar à crochet pour mieux continuer. Un atelier trapilho était organisé au moment où nous sommes venues nous reposer.

 

BAR A CROCHET

 

Au cours de notre visite, la plupart des stands étaient très colorés mais celui-ci m'a attiré un peu plus l'oeil que les autres : y étaient exposées des dizaines, voire centaines de toutes petites bobines de fils.

 

PETITES BOBINES2

 

 

PETITES BOBINES3

 

PETITES BOBINES4

 

Et voici mes quelques amplettes :

le patron de la jupe midinette, un tissu liberty de la qualité "lifestyle",

ACHATS MOTIF PERSONNEL

 

Une pince emporte-pièces, des crochets pour que je m'y mette vraiment. Je souhaiterais notamment me faire le sac façon Gégé,

 

crochets et emporte pièces

 

et quelques pelote de cette laine aussi douce que lumineuse pour me faire un châle.

 

laine plassard

 

"Fais toi plaizzz *" m'avait dit un jour ma fille. Ces 3 mots résument bien notre sympathique journée.

*plaisir dans le langage des ados

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle journée!!<br /> <br /> Un bonheur, ces petites escapades!
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité