Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
16 février 2013

Lieu de perdition

Il existe des lieux de perdition pour une tricoteuse, notamment  le "magasin" de Destocklaine  à Vigneux-sur-Seine, que mon amie Thérèse, rencontrée sur la fibre créative il y a un an, m'a fait découvrir fin janvier. 

En arrivant, on est un peu surpris même si on est prévenu car l'adresse est celle d'un hangar. Incroyable le nombre de véhicules stationnés dans cette rue pavillonnaire un dimanche matin, avec un monsieur qui attend bien sagement au volant la dans la plupart d'entre elles !

Mais lorsqu'on pénètre à l'intérieur, on comprend mieux pourquoi. Car nous n'avons pas assez de 2 yeux pour tout découvrir, tout vouloir. Et ce n'est sans compter la gentillesse des messieurs qui nous renseignent, nous servent. Et alors que je souhaitais leur acheter des pelotes de lin à un prix défiant toute concurrence, l'un d'eux m'a proposé de me vendre le lin au poids sur cône. Ce qui diminuait le prix par 3 !!!

Et pour couronner le tout, 20% nous étaient escomptés car Thérèse, adepte cliente, avait reçu par mail ce privilège.

Voici ma pure folie, comme si je n'avais pas assez de laine en réserve.

 

PHOTO1

 

PHOTO2

Ces lins ont déjà trouvé les modèles adéquats

PHOTO4

 

Les pelotes noires "Quito" de Cheval blanc sont déjà sur mes aiguilles pour être transformées en gilet "navidoudou" de la poule, un peu "le tricot boulet". Mais cette laine est tellement agréable à travailler que le terme "boulet" sera vite oublié. Et comme je suis un peu bloquée à la maison actuellement, il occupe bien mes journées.

 

PHOTO5

 

Et voici la folie de Thérèse :

 

THE1

 

des lins, des cotons, du pur alpaga, et j'en passe...

 

THE2

 

 

THE3

 

 

THE4

 

Et nous nous sommes retenues pour ne pas acheter tout ce qu'on avait mis dans nos paniers. On a même eu le courage d'en remettre en rayon.

Comme le dit Thérèse, c'est grave Docteur ??? :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu l'impression de me voir dans un magasin de tissu..... Mais la laine produit aussi ce genre d'effet sur moi. Je laisserai derriere moi un heritage de coupons et de laines.... a des enfants qui ne tricotent ni ne cousent!!!<br /> <br /> Je retiens l'adresse que je ne connaissais pas.
L
Merci de ta visite sur mon blog et merci de cette info, je n'y suis toujours pas allé, une fois c'était fermé et on ne m'en avais pas dit du bien...mais là je vais tenter.
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité