Lors de mon passage au salon Aiguille en fête, j'avais craqué pour le patron de Marie, la jupe "Midinette" et un tissu vendu sur le stand de motif personnel de la collection "lifestyle", à défaut de pouvoir acheter le woolf de la même collection car en rupture de stock.

Et la voici enfin réalisée.

de face

 

poche

 

 

Pour info, voici les quelques modifications que j'y ai apportées. Cette jupe étant très ajustée, mon 44 habituel ne correspondait pas à la taille la plus grande, c'est à dire la LL. J'ai donc rallongé le patron de 2,5 cm à la pliure du tissu dos et devant. J'ai bien sûr ajusté la taille en conséquence. Je l'ai également rallongée en longueur de 16 cm car mon âge ne me permet plus de porter des jupes assez courtes. Elle m'arrive donc aux genoux.

Je l'ai agrémenté d'un passepoil bleu canard - sur la photo il ressort plutôt bleu, mais il est presque vert.

Ce modèle est tout simplement magnifique. Son pli de chaque côté des poches lui donne beaucoup de charme et les poches en biais de la classe. Et il cache bien mes formes généreuses.

Et comme je l'aime beaucoup, une petite soeur va sûrement voir le jour très prochainement, en plus dans un tissu renommé "collector" par ma copine Thérèse tellement je l'ai cherché. ;-)

Mais je vous en parlerai plus longuement dans un prochain message.