Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
6 juin 2013

Quelques trouvailles londoniennes

 

Cela faisait quelques années que je souhaitais me rendre à Londres que je ne connaissais pas, une journée au moins, sachant que je ne m'y trouve qu'à 2h de train.

Une amie qui s'y rend au moins une fois par an a bien voulu m'accompagner. Nous avons parcouru les rues londoniennes du vendredi au samedi soir. C'est bien d'y aller en semaine car le week end les rues sont assez bondées.

Quelles surprises en voyant les rues propres, des citoyens super adorables, prévenant, les chauffeurs de bus, les employés de magasins également, des immeubles magnifiques, une sécurité constante, des couloirs de métro rutilants... et j'en oublie beaucoup.

Voici mes quelques petites trouvailles. Mais je n'ai pas pu aller au fameux marché où se trouvent des petites boutiques de créateurs, et pour cause, il  est ouvert uniquement le dimanche.

 

IMG_2419

 

Je me suis tout d'abord rendu chez shaukat, célèbre boutique qui vend, entre autres, du liberty beaucoup moins cher qu'ailleurs (5 livres de moins au mètre que chez Liberty tout de même) où je me suis fait plaisir en achetant les 2 tissus de gauche.

 

IMG_2423

 

Puis ensuite, un petit tour chez Harrods, grand magasin de produits de luxe. Cela fait quelques années qu'une connaissance me ramène à chacun de ses séjours londoniens le lot d ces 3 boîtes de thé : un thé pour le breakfast, un autre pour l'afternoon et un provenant de Ceylan. Bien sûr, un lot était également de rigueur pour ma mère, 

 

IMG_2420

 

tout comme ces 2 boites de chocolat, une boite de chocolat rose au marc de café et l'autre au chocolat noir truffé de caramel car elle est très gourmande.

 

IMG_2422

 

Ensuite, mes pas m'ont conduite chez Liberty pendant que ceux de ma copine l'emmenaient chez Hamleys, très grand magasin de jouets que je visiterai bien volontiers la prochaine fois.

IMG_2374

 

Cette célèbre enseigne ne vend pas que du tissu Liberty ou objets décorés avec les célèbres motifs mais nous offre également de grandes pièces présentant des foulards de très belle qualité, une autre de parfums, une autre de matériel de jardinage, de décoration d'intérieur... sur 4 étages. J'ai adoré y trainer. Et toutes ces pièces cernent un puit où étaient suspendues 2 magnifiques coccinelles superbement décorées.

 

IMG_2360

 

J'ai bien aimé le détournement d'objet tel que celui-ci :

 

IMG_2368

 

J'y ai acheté le tissu de droite, le liberty Capel rouge et or, et le magnifique livre de tricot "SPIRIT" regroupant des modèles de Kim Hargreaves tous aussi beaux les uns que les autres.

 

spirits

 

Après cette délectation des yeux, je souhaitais passer chez Orla Kiely pour y trouver leur petite écharpe légère et vaporeuse. Malheureusement, elle ne se fait plus. Mais j'ai trouvé ce  très joli pot pour offrir à ma meilleure amie et par la même occasion me faire plaisir en m'en achetant également un. Il a tout de suite trouvé sa place sur une étagère de "mon atelier" où sont rangés mes biais, passepoils et autres rubans.

 

IMG_2421

 

J'aurai bien aimé pouvoir prendre d'autres objets telle que la jolie radio EVOKE Miomais mon budget ne me le permettait pas cette fois-ci.

00XP-RAD001-MULTI

Voilà mes quelques trouvailles. Malheureusement, je n'y suis restée que 2 jours. Le 2e jour, nous étions plutôt en mode "visite des sites touristiques". Big Ben et le parlement sont magnifiques, Trafalgar square, euhhhh, aucun intérêt... Bon j'arrête de vous d'écrire mon circuit touristique, ce n'était pas l'objet principal de mon billet.

Je trépigne déjà d'impatience pour y retourner d'ici quelques mois...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Visiblement tu as passé un bon moment à Londres!!!!<br /> <br /> Et ces merveilles ramenées dans tes bagages. Tu as bien fait de te faire plaisir.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ces beaux tissus ;)
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité