Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
7 mai 2013

Nouveau départ, une nouvelle vie...

Nouveau départ, nouvelle vie...

Après 16 ans de bons et loyaux services auprès de mon patron, j'ai décidé-pour des raisons qui resteront personnelles- de le quitter.

Par hasard et par chance, - mais je pense très fort grâce au destin - j'ai trouvé un nouveau job en 1 mois. Ne devant le commencer qu'au 1er septembre et aussi étant dans l'obligation clore mon compte épargne temps qui comptabilise de nombreux JRTT, tout tombe pile poil : j'ai donc  4 mois de congés devant moi (j'en ai déjà mangé un), de nombreux jours de pause, pour reprendre ma vie en mains après des années à travailler avec acharnement et ne pas penser à moi, juste à ma fille et mon boulot.

Mon service m'a donc fait un pot de départ. Et quelles surprises ! de nombreux cadeaux, tous aussi magnifiques les uns que les autres :

foulard

 

un très joli foulard aux couleurs dont je rafole actuellement : mastic et rose fluo ;

sautoir

un très joli collier-sautoir ;

 

casque

Un nouveau casque - car j'ai très généreusement fait don à quelqu'un de mon quartier du mien, en l'oubliant à côté de mon scooter que je venais de protéger par un antivol (Gaston Lafage, sort de ce corps encore une fois ;-) ). Fort heureusement, j'en possédais un 2e pour me dépanner mais qui devait servir à ma fille lorsque je la transporte ;

parfum

un parfum qu'une amie m'avait fait connaître et que j'adore mais j'attendais d'avoir les finances nécessaires pour cet achat futile mais combien agréable ;

un cadre pour photos qui tombent à pic car je souhaitais apposer au mur les enfants de la famille ; (pas de photo prise car il est emballé et rangé quelque part en attendant qu'il soit installé, et surtout pour ne pas le casser) ;

 

mac

et enfin, /la M.A.C. de mes rêves depuis quelques semaines, mois, que je souhaitais acquérir prochainement : la 8077 de chez Janome. C'est encore une fois grâce à mon amie Thérèse que cette M.A.C. m'est devenue indispensable, en voyant les boutonnonières qu'elle faisait, en m'extasiant sur ses finitions de coutures... Bref, je l'ai rêvé, mes collègues et amis ont réalisé ce rêve. 

Je dois dire que j'ai été sur les fesses - pour ne pas dire autre chose - en voyant tous ces cadeaux, toutes ces personnes ayant participé à leur achat, toutes leurs gentilles paroles, leurs adorables petits mots.

Je ne regrette absolument pas ma décision de départ et je me pause même la question : pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ???

Mes prochains billets vous présenteront les quelques réalisations faites avec ma nouvelle M.A.C. car je n'arrête plus depuis son acquisition.

Du coup, je vends la mienne, une silvercrest de chez Lidl qui m'a bien dépannée et qui pourrait encore dépanner une novice, ou pas.

 VENDUE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas encore fait de boutonnières avec. Et quand j'ai un problème, je vais directement chez le revendeur qui se trouve tout proche de chez moi. Je me renseigne auprès d.une amie qui a la même pour savoir si elle connaît un site et je reviens vers vous
M
Bonsoir,<br /> <br /> le père noël m'a offert, en avance, la mêm MAC que vous : j'ai essayé la boutonnière 16 tt comme il est dit dans le livret mais je la trouve trop longue par rapport au bouton... y-a-t-il moyen de modif ?<br /> <br /> Connaissez-vous un site où l'on puisse se renseigner au sujet de cette machine ?<br /> <br /> Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner !
E
Sois heureuse dans ta nouvelle vie, c'est mérité!
W
Que de bonnes nouvelles!!! je suis ravie pour toi!!!!<br /> <br /> De jolies cadeaux et avec cette MAC tu vas faire des merveilles, j'ai hâte de voir<br /> <br /> tes nouvelles réalisations.<br /> <br /> En passant, je te remercie pour tes ptits mots chez moi.<br /> <br /> A très bientôt ;-)))))
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité