Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
19 janvier 2013

Pour vous réchauffer... BAISSE DES PRIX : 3€ au lieu de 4€

EDIT DU 22/02/15: ELLES SONT TOUTES VENDUES.

EDIT DU 16/02/2013 : après quelques pelotes vendues, il en reste 21

pelotes neuves1

pelotes rembobinées

 

Je fais de nouveau un peu de place dans mes tiroirs en souhaitant me délester de quelques pelotes de laine : la "pôle", une des classiques de chez  Fonty de couleur carmin - colori n° 362 de la gamme. La couleur sur les photos est quasiement la vraie couleur.

gamme pole

(Photo de chez Fonty)

Cette laine est une pure merveille, d'une rondeur et douceur incroyable. Je rappelle que c'est une laine fabriquée en France, dans la Creuse. Elle est composée de 65% de laine, 35% d'alpaga. Elle se tricote avec des aiguilles 7/8 et sa rentabilité est de 50 mètres les 50 grammes (12 mailles/16 rangs pour 10 cm).

Le manteau que je devais réaliser pour une amie est totalement hors propos maintenant car elle a eu la chance d'obtenir sa mutation très loin, dans une île au chaud. La veinarde !

Je dispose donc de 20 pelotes non utilisées et 16 qui ont été rembobinées. Toutes pèsent 50 grammes. Elles ont été conservées dans un endroit sec et non fumeur, dans un sachet plastique avec extraction d'air.

Je les propose à 4€ 3€ la pelote + FDP (en colissimo ou mondial relay selon votre choix). Le paiement peut se faire par paypal-exclusivement entre proche- ou par chèque bancaire, qui sera bien sûr encaissé avant l'envoi. Elles peuvent bien évidemment être remises en mains propres à Paris (15e de préférence ou proche).

Et je pense que j'aurai également quelques pelotes neuves d'illico de chez Phildar, coloris tomette à vous proposer demain.

Et actuellement sur mes aiguilles, mon gilet Acadia monte rapidement bien qu'en point mousse pour la majeur partie du modèle. J'ai choisi de le réaliser avec de la "Smarkand" de Holstgarn, d'une très grande douceur avec ses 75% de pure laine vierge et 25% de soie, tricoter en double en mélangeant les couleurs "clay" et "chalk".

Je rachèterai sans hésiter cette laine très agréable à tricoter.

 

encours

La couleur la plus proche est celle de la pelote. EDIT DE 13H : une nouvelle photo prise à la lumière du jour, c'est mieux

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Ces pelotes Pole sont elles toujours disponibles?<br /> <br /> J'aurais besoin de 15 pelotes.<br /> <br /> A bientôt.
E
Ce tricot est magnifique, la couleur, le fil, tout est beau!
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité