Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Cristaline
Archives
Dans l'atelier de Cristaline
28 mai 2012

Tshirt looooose

J'ai découvert  il y a quelques temps via le blog de 3 Petits Pois, un super tee shirt bien loose. Le tuto provenait du site de Mamôn coud, papa bricole dont j'aime beaucoup les créations très gaies.

N'oubliez pas de lui envoyez votre création et d'en parler également sur votre blog pour la remercier si vous l'utilisez.

Voici donc le mien, cousu dans un tissu acheté tout récemment au tissu du Renard en province, un jersey un peu épais de chez Dior, un vrai régal à coudre et à porter :

Mon tee shirt loose 2

et voici un agrandissement du noeud-noeud qui l'agrémente (une vingtaine de mailles tricoter au point mousse avec des aiguilles n°4 sur environ 5 cm) accroché avec une épingle à nourrice :

noeud du tee shirt loose

 Ce modèle est très facile à réaliser et très aisément modifiable.

Alors qu'il ne me restait plus que l'encolure à terminer, j'ai décidé dans un premier temps de faire un ourlet tout simple vers l'intérieur et de faire une simple piqûre. Mais réflexion faite, l'idée m'a pris de la faire vers l'extérieur, façon biais sans m'embêter à en pauser un.

Le découds vite en main, j'étais super contente de mon idée. Sauf qu'il ne faut jamais utiliser cet instrument la nuit sur un tissu noir. A la fin du parcours, damned ! Un trou béant est apparu sur une des épaules. J'ai donc du couper le tissu où se trouvait le trou et recouper également sur l'autre épaule afin d'équilibrer l'encolure. Celle-ci se trouvait bien trop grande maintenant. Et bien qu'il me reste 2 mètres de ce très beau tissu, je n'avais pas du tout envie de tout recommancer.

J'avais donc 2 solutions qui s'offraient à moi : soit je rajoutai une bande comme dans le bas du tshirt ou des manches, soit je le porterai tel quel avec l'encolure tombant sur les épaules. Mais ces 2 solutions ne me convenaient pas plus que cela. Et en le regardant sous toutes ses coutures (c'est le cas de le dire), j 'ai fini par me faire également un pli dans le milieu du haut du dos, ce qui a réduit la largeur du tshirt, et par conséquent de l'encolure.

Eurêka, je peux maintenant porter décemment mon tshirt ! 

Il a été réalisé en taille 44, en augmentant la largeur du tuto de 4 cm de chaque côté et 2,5 cm aux manches. 

Je pense que la prochaine fois, je le rallongerai en longueur ainsi que je donnerai un peu plus de largeur aux manches.

J'ai découvert un super instrument qui ne me quitte plus pour couper tous les tissus, surtout le jersey, et que je recommande vivement :

le rotary cutter

rotary cutter

il fait une coupe nette et franche. Attention tout de même à la surface sur laquelle on l'utilise car il coupe très très bien. Il est maniable aussi bien par les droitiers que les gauchers, d'avant en arrière.

 Et mon prochain billet vous présentera une petite vareuse, dont les boutonnières sont enfin finies, réalisée pour le dernier ptit bonhomme de la famille, dès que j'aurai pu faire de bonnes photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bien quelles mésaventures pour un tee shirt tout simple! enfin le principal est que tu aies réussi à le terminer et que tu puisses le porter!
E
J'aime beaucoup ta version du Tshirt loose! Moi aussi j'ai testé mais pas encore publié, ça prend du temps! Trop bien ce cutter , j'ai envie de tenter!
Dans l'atelier de Cristaline
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité