Voici quelques semaines, voire quelques mois que je n'ai rien posté mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien créé.

J'ai surtout utilisé les aiguilles à tricoter, tout d'abord pour faire quelques petits gilets pour la très jolie Olivia née il y a quelques mois :

deux petits gilets sans manches dont les tutos ont été trouvés chez Mamoiselle K :

IMGP1818


IMGP1821

gilet de la "mini"

Les laines ont été trouvées au "Tissu du renard" à Niort durant mes vacances cet été. Comme ce sont des modèles très faciles à exécuter, il n'a fallu que quelques heures pour chacun d'entre eux.

Je lui ai également fait un cache coeur saumon, bordé d'un liseret violet au crochet et d'un petit noeux.

 

IMGP1824

IMGP1825

Ce modèle "doucette" provient d'un vieux catalogue phildar trouvé chez ma mère. En revanche, j'ai souhaité faire les chaussons assortis mais je les trouvais toujours trop grands. Mais sans les pieds du bébé à mes côtés, il ne m'était pas facile de m'en rendre bien compte. J'ai préféré alors abandonné.

J'avais plein de projet pour cette jolie poupette mais je me suis raisonnée et ai décidé de finir tout d'abord mes "en cours".

J'ai donc tout d'abord fini un tour de cou en point de nid d'abeille (modèle honey cowl de medelinetosh trouvé sur ravelry).

 

IMGP2098   

Ce tour de cou a été tricoté avec des aiguilles n° 5 en suri mérino, couleur dusk qui provient de la boutique de Gwenola K. , un vrai régal à tricoter et d'une douceur incroyable. Il mesure environ 145 cm de long pour 17 cm de large. 160 grammes de laine ont été utilisés pour sa réalisation.

A l'origine, j'avais acheté cette laine pour me faire un chale "textured"mais en fin de compte, je l'ai trouvé trop petit. 

Voici également un autre tour de cou que j'ai créé avec des torsades et du point de riz. Il est tricoté en fil double Oxygène de chez phildar, colori jean. Il a été réalisé avec un reste de laine d'un sac que j'avais tricoté 2 ans auparavant et trouvé sur le blog de beautiful poulette, le sac poupoule. J'ai doublé l'intérieur avec un reste de tissu liberty et ai agrémenté l'extérieur d'un ruban terminé par un gros noeunoeud.

 IMGP2014

IMGP2110

 

Autre projet tricotesque que j'ai terminé hier soir : une grande écharpe de 2 m de long, encore réalisée avec des torsades avec la laine Galapagos, coloris tamaris (vieux rose) de chez phildar avec des aiguilles n°8 afin que le tricot soit très aérien. Je l'adoooooreeee.

IMGP2072  

IMGP2088

La laine avait été achetée pour tricoter le pull du modèle n°30 du "phildar créations automne n°6" mais une fois terminé, il s'est avéré vraiment trop grand. J'ai eu la flemme de le refaire, l'ai détricoté et la laine était restée en plan depuis.

Et enfin, j'ai terminé cet après-midi un grr commencé il y a 2 mois qui avait échoué dans la boite d'attente car en partant en vacances, je n'avais pas pris les bonnes pelotes de laine.

Je m'explique. J'avais acheté sur leboncoin une laine très fine de couleur rouge/bordeau. Comme il y en avait beaucoup plus que je ne le croyais, j'ai quadruplé le fil et en ai fait quelques bobines. Sauf que dans le sac où cette laine était rangé, il y avait des bobines de fil simple et d'autres de fil quadruplé.

IMGP2108

Ce modèle provient de chez La Fée Rouge.

Mais comme je n'aime pas finir une réalisation et me trouver sans un autre projet, j'avais prévu ensuite de faire le pull n°17 du phildar création n°55, couleur hermine et avec des manches longues. Fort heureusement, j'avais acheté à l'avance les pelotes. Tout allait bien, les rangs montaient très vite, la laine est très agréable à tricoter, sauf qu'après avoir bati tous les morceaux (pour une fois je n'ai pas cousu directement), il s'avérait que les raglans étaient trop juste, donc le pull trop serré ! Damned !

Et je ne comprends pas encore pourquoi. La seule chose que je sais, c'est qu'il faut que je défasse toutes les parties avec les diminutions pour les refaire en les rallongeant en faisant les diminutions tous les 4 rangs au lieu de 2. Ce qui m'a rassuré, c'est que je ne m'étais pas planté dans mes calculs car c'est également arrivé à une autre tricoteuse. Et par chance, j'ai retrouvé sur Paris 2 autres pelotes du même bain alors que les 1ères pelotes avaient été achetées en province !!! Quel bol ! 

hermine

 

La fois prochaine, je présenterai la sacoche que j'ai réalisée cet été avec un très beau tissu d'ameublement afin que ma fille puisse transportée son ordinateur portable, la customisation d'un crayon, une pochette pour téléphone portable, mes petits achats au salon "créations et savoir faire" et les projets qui en ont découlé et qui vont aussi se réaliser. Et peut-être aussi le pull hermine achevé.

@ suivre...